Le bateau est arrivé le 18 mai 2022 en fin de journée après 24 heures de navigation depuis Bonifacio où a eu lieu le premier épisode du Pro Sailing Tour. Un Grand Prix dédié aux Ocean Fifty pour lequel le Team Koesio d'Erwan Le Roux a remporté la troisième place lors de l'étape Corse.
Les Ocean Fifty sont des trimarans de 50 pieds, soit 15,24 m de long et de 15 m de large équipés de deux foils. Koesio est le bateau le plus récent de la flotte et le seul équipé d'une pile à hydrogène comme carburant alternatif. La navigation de ces bolides des mers se fait en équipage ou en solitaire.
Erwan Le Roux est le skipper le plus titré du circuit : vainqueur de la Route du Rhum 2014, 3 x vainqueur du Tour de France à la Voile, 3 x vainqueur de la Transat Jacques Vabre.
Le multicoque violet restera jusqu'au 1er juin pour accueillir des visiteurs dont un groupe du centre de loisirs de Bormes et des invités de la société Koesio, partenaire du bateau. L'équipe technique va pouvoir profiter de l'accueil sur-mesure pour effectuer quelques travaux en vue des prochains épisodes en Bretagne du Pro Sailing Tour.